Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous

  • : The Froggies Groupe Pop / Rock des Yvelines
  • The Froggies Groupe Pop / Rock des Yvelines
  • : Groupe Pop/Rock Ils jouent de reprises (Aubert, Simple plan, Nada surf, De Palmas, James Blunt, Telephone, Noir desir, Aston Villa, No one is Innocent, Starsailor...) et leurs propres compositions.
  • Contact

The Fancy Froggies

Avec The Fancy Froggies retrouvez tous les standards Pop / Rock des années 70 à nos jours 

Nous vous proposons un voyage à travers le temps, avec comme fil conducteur tous les tubes qui ont marqués l'univers Pop / Rock de ces dernières années 

Des Beatles à  U2, de jacques Dutronc à Mickael Miro, embarquez vous pour une aventure qui ravivera vos souvenirs et enchantera vos oreilles !!!

Découvrez toutes nos vidéos et plus particulièrement le clip de "Ce qui compte"

 

    Prochains concerts

        14 mars au Cinq Anneaux 78720 La Celle Les Bordes

Le 11 avril HUTTOPIA à Rambouillet

Le 23 Mai HUTTOPIA à Rambouillet 

le-logo-cree-par-joachim-roncin 2377730 800x400

Venez nous ecouter

Decouvrez nous et dites nous
ce que vous en pensez . C'est  par là ->
      clefdesol

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 23:00

entrepot 16 mai 2011La BIO de fabrice :

Comme tous les ados, Fabrice attaque la guitare classique au lycée et massacre avec joie les Beatles, Rolling Stones et autre Polnareff. Et oui on est dans les années 70 !

Pris d’une crise mystique, mélangeant la cuisine macrobiotique, shirobindo, et l’avènement du Bikini, il passe à la guitare Folk et sort quelques interprétations, très personnelles, de standards US,  notamment un soir du  18 Aout 1972, sur la plage d’Argeles les Bains,  suivi d’un extrait de Tommy

Malheureusement le public est peu réceptif, et c’est son pote Jean Pierre qui, pendant un slow déchainé sort avec la super blonde. 013 IMG 1929

Cet évènement, traumatisant, plonge Fabrice dans une profonde réflexion et, suite a l’écoute de l’intro de basse de Bless Its Pointed Little Head du Jefferson Airplane, il trouve enfin sa voie et passe à la quatre cordes.(En plus sur les photos de Wood Stock, Jacques Casady il a une super Gonzesse !)

Son Groupe : « les Elixirs Parégoriques » répète dur à Trappes, mais les intrusions incessantes de la mère de Jean Pierre dans la cave pour savoir si, pour le gouter, ils veulent des  Rice Krispies au Miel, et, si c’est normal toute cette fumée, provoque le split du groupe.

Apres une période de retraite pour travailler ses gammes et peaufiner sa collection de cartes de chômage, Il se sent prêt pour le succès. La période Punk arrivant à propos, après les lamentables dérives Jazz Rock et Rock Progressif injouables, tout semble en place pour une rapide ascension vers le succès.

C’est pendant cette période qu‘il mettra au point la célèbre technique du médiateur Valstar par pack de 24. (NDRL : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »)

Une nouvelle période de retraite lui permettra de travailler son style suite à sa malencontreuse rencontre avec la pompe gauche du bassiste des Clash due à une erreur involontaire de trajectoire d’un crachat adressé à Joe Strummer.

kyosho02

Enfin en 1978, il rencontre le Groupe « Minuit Boulevard », signe chez Pathé et enregistre un premier album en 1979.

Malheureusement, la forte et déloyale concurrence d’un groupe du nom de « Téléphone », qui s ingénue à sortir de bons albums, avec de bonnes chansons, et en plus bien chantées provoque son départ du groupe qui sera suivi par le batteur.

Son nouveau groupe « L’institut » n'aura pas le succès mérité et suite au départ du batteur, la boite à rythme n’étant pas encore inventée, Fabrice oublie ses désirs de gloire et passe les années suivantes à travailler, faire des enfants et sortir le chien Octave.

De temps en temps la vue d’une capsule de bière lui rappelle bien quelques souvenirs, et c’est ainsi, qu’ ‘il rentre un jour avec un accordéon à la maison, un autre avec un synthé mais le ressort semble brisé.

C ‘est grâce a sa femme, qui elle aussi les lui brise, que le coup de pied salvateur va être donne en 2000. Cela se traduit par l achat de deux basses, d’un ampli, d ‘un divorce, de la garde alternée des enfants, mais pas du chien !!.

Fabrice est à nouveau sur la route de l’avenir glorieux, que Tante Louise lui avait prédit en ce jour du 02 septembre 1954, se penchant sur son berceau pour rattraper son dentier parce que les dragées ça colle !

Vont suivre différents groupe, des concerts, un nouveau disque avec le groupe « Profane » dans le 91 mais Fabrice est du 78 !

kyosho04

Et c’est la rencontre avec « The Fancy Froggies », grâce a son pote Ago, qui joue comme une boite a rythme mais en mieux et dans le 78.

Bassiste heureux, Fabrice découvre un nouveau répertoire et même qu’ ‘il joue du Téléphone !

 

Son Matos: 

    Bases: Neuser, Fender, Warwick, Jacobacci

    Amplis: Ampeg, Hartke

Ses Bassistes : Casady, Bogert, Lake, Entwistle, Glover et Maca plus tous les autres

Son hobby : Essaie de ne pas tomber de sa moto

Ses Projets : Pourvou qu’ca doure !

Published by The Fancy Froggies Band - dans Infos générales
commenter cet article

commentaires