Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous

  • : The Froggies Groupe Pop / Rock des Yvelines
  • The Froggies Groupe Pop / Rock des Yvelines
  • : Groupe Pop/Rock Ils jouent de reprises (Aubert, Simple plan, Nada surf, De Palmas, James Blunt, Telephone, Noir desir, Aston Villa, No one is Innocent, Starsailor...) et leurs propres compositions.
  • Contact

The Fancy Froggies

Avec The Fancy Froggies retrouvez tous les standards Pop / Rock des années 70 à nos jours 

Nous vous proposons un voyage à travers le temps, avec comme fil conducteur tous les tubes qui ont marqués l'univers Pop / Rock de ces dernières années 

Des Beatles à  U2, de jacques Dutronc à Mickael Miro, embarquez vous pour une aventure qui ravivera vos souvenirs et enchantera vos oreilles !!!

Découvrez toutes nos vidéos et plus particulièrement le clip de "Ce qui compte"

 

    Prochains concerts

        14 mars au Cinq Anneaux 78720 La Celle Les Bordes

Le 11 avril HUTTOPIA à Rambouillet

Le 23 Mai HUTTOPIA à Rambouillet 

le-logo-cree-par-joachim-roncin 2377730 800x400

Venez nous ecouter

Decouvrez nous et dites nous
ce que vous en pensez . C'est  par là ->
      clefdesol

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 21:32

    logole boucanier  Nous en attendions beaucoup, et nous n’avons pas été déçus.


Beaucoup de musiciens de la région vous le diront, le Boucanier ce n’est pas un endroit comme les autres. Déjà pour le lieu, puisque jouer sur une ancienne barge reconvertie en restaurant ce n’est pas donné tous les jours. Ensuite parce que le Boucanier et la musique, c’est avant tout une histoire de cœur.
Plusieurs soirs par semaine, il donne une large place aux musiciens et groupes de toutes sortes ce qui, vous en conviendrez, est de plus en plus rare. Autant vous dire que le seul fait d’être invité pour une soirée, c’est déjà une part de reconnaissance. Vous l’aurez compris, les demandes sont nombreuses et les places sont chères.

    Boucanier141114 1402
En ce qui nous concerne, il y a un autre facteur important. Il est géographique cette fois, car nous nous produisons principalement dans l’ouest des Yvelines, tout simplement parce que nous sommes basés dans cette zone. Or, de nombreuses personnes espéraient nous voir élargir notre périmètre. Et c’est donc chose faite.

    Boucanier141114 1401
L’accueil qui nous a été réservé était chaleureux et après les consignes d’usage nous avons installé nos instruments et commencé la balance. Nouveau challenge pour nous car le matériel de sono n’est pas le nôtre, il faut donc changer ses habitudes et s’adapter. Mais rien n’arrête Christian, qui en plus  d’être claviériste, a la casquette d’ingé son.  Sachant que pour couronner le tout Eric, le guitariste soliste du groupe, testait son tout nouvel ampli ! Encore un me direz vous !!!. Et oui mais le matos et les guitaristes c’est digne des séries TV, ça n’en finit jamais. Je pense que j’écrirai un article rien que sur ce thème un de ces quatre.
Après la balance, on est passé à table en même temps que le restaurant se remplissait. Nous avons salué les nombreux amis qui étaient venus spécialement pour l’occasion.

    Boucanier141114 1421
A  21H30 début du premier set, le public est présent et chaleureux. Ensuite c’est l’enchaînement des titres, quelques parties de rigolade et de solitude aussi, surtout pour Manu qui a définitivement un problème avec les capos. C’est aussi une dizaine de personnes qui viennent faire les chœurs à un moment.

    Boucanier141114 1455
Bref du plaisir et de l’émotion, tout ce que l’on aime !!


Après un peu plus de 2h de jeu, la soirée s’achève, on dit au revoir et on remballe, un petit débrief avec notre hôte, car ils en voient passer des groupes, et puis c’est retour à la maison.


Je voudrais remercier tout particulièrement celles et ceux qui sont venus nous voir. Ceux de la région qui nous attendaient depuis un moment et qui ont répondu présents, mais aussi ceux qui sont venus de l’autre bout des Yvelines !! Commencerait-on à avoir des Fans ?


Vous trouverez des photos prises au cours de la soirée dans la partie Album. Merci au photographe. Boucanier141114 1439

Published by The Fancy Froggies Band - dans Concerts
commenter cet article

commentaires