Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes Nous

  • : The Froggies Groupe Pop / Rock des Yvelines
  • The Froggies Groupe Pop / Rock des Yvelines
  • : Groupe Pop/Rock Ils jouent de reprises (Aubert, Simple plan, Nada surf, De Palmas, James Blunt, Telephone, Noir desir, Aston Villa, No one is Innocent, Starsailor...) et leurs propres compositions.
  • Contact

The Fancy Froggies

Avec The Fancy Froggies retrouvez tous les standards Pop / Rock des années 70 à nos jours 

Nous vous proposons un voyage à travers le temps, avec comme fil conducteur tous les tubes qui ont marqués l'univers Pop / Rock de ces dernières années 

Des Beatles à  U2, de jacques Dutronc à Mickael Miro, embarquez vous pour une aventure qui ravivera vos souvenirs et enchantera vos oreilles !!!

Découvrez toutes nos vidéos et plus particulièrement le clip de "Ce qui compte"

 

    Prochains concerts

        14 mars au Cinq Anneaux 78720 La Celle Les Bordes

Le 11 avril HUTTOPIA à Rambouillet

Le 23 Mai HUTTOPIA à Rambouillet 

le-logo-cree-par-joachim-roncin 2377730 800x400

Venez nous ecouter

Decouvrez nous et dites nous
ce que vous en pensez . C'est  par là ->
      clefdesol

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:47

La vie d’un groupe amateur, c’est un peu comme celle d’une petite entreprise, avec trois spécificités :

 

·  Tout d’abord, il n’y a aucune obligation entre les membres du groupe. Eventuellement, on pourrait parler de reconnaissance morale pour tel ou tel service rendu, et encore…

·  C’est une affaire de passionnés, à différents niveaux soit, avec des implications plus ou moins fortes, mais des passionnés. Tout de suite on voit poindre ce que cela implique, des avis tranchés … et tranchants parfois. 

·   Enfin il y a une grosse part d’affectif entre les membres. Bien sûr, on ne se roule pas des pelles en permanence, et puis là nous ne sommes qu’entre mecs. Mais l’affectif joue un rôle important lors des prises de décision.

 

Notre groupe s’est formé il y a un peu moins de 3 ans maintenant, D’abord avec une première bassiste, Cécile, qui nous a quitté car la poursuite de ses études était incompatible avec les répétitions (pour le coup, c’était une fille et pour le roulage de galoches ça aurait été nettement plus agréable… mais je m’égare…).

 

Elle fut alors remplacée par Fred qui nous a accompagnés pendant deux ans.  En janvier dernier, il fut l’heureux papa d’une petite fille, et en février il rentrait dans sa maison fraichement sortie de terre. Ces deux événements rendaient incompatible la poursuite des projets du groupe en pleine recherche de concerts.

 

Fabrice, qui à fait l'objet du précédent article, est un pote d’Ago, le batteur. Il est donc venu pour nous dépanner pour quelques dates en attendant le retour de fred comme bassiste. Et puis le feeling, le jeu … bref, le courant est passé, et bien passé, dans les deux sens et du coup, il a fallu faire un choix  Ce ne fut pas aisé (l’émotionnel) mais nous avons décidé de garder Fabrice comme bassiste « Officiel ». Quant à Fred, il n’est pas dit que vous ne le reverrez pas avec The Fancy Froggies, en tant que guitariste. Mais c’est une autre histoire …

 

A très bientôt

Published by The Fancy Froggies Band - dans Infos générales
commenter cet article

commentaires